Agenda

Les prochains rendez-vous importants

Retrouvez ci-dessous les prochaines manifestations et formations organisées par l'association Ecoparc et ses partenaires. Le classement par thème vous permet de vous concentrer sur les événements que vous intéressent.

Cycle de formation eco-bau 2019 sur la construction durableFormations14.03.19

Thèmes: Construction et rénovationOrganisateurs: eco-bauLieu: Lausanne (vd)

Depuis 2016 en Suisse allemande, et dès 2017 en Suisse romande, l'association eco-bau propose un cycle de formation sur le thème de la construction durable, destiné aux professionnels de la construction actifs dans des collectivités ou dans des bureaux privés. Nous abordons des sujets tels que le choix de matériaux écologiques, le climat intérieur sain, les labels de construction durable, l'intégration adéquate de ces objectifs durant les différentes phases de développement et de réalisation d'un projet. Vous trouverez sur le site de la SIA (rubrique form) toutes les informations utiles (dates, contenus, tarifs, lieu ...), ainsi que le formulaire pour l'inscription. Il est possible de s'inscrire pour un ou plusieurs cours. Petit impératif, pour pouvoir suivre le dernier cours, il faut avoir suivi les 3 premiers à Lausanne : le 14 mars, le 11 avril, le 7 mai et le 27 juin 2019. Les participants au cycle complet (4 journées) peuvent obtenir le statut de partenaire spécialiste eco-bau.

Droit de l'environnement pratique - application et mise en œuvreFormations01.05.19

Thèmes: EnvironnementOrganisateurs: Heig-vdLieu: Yverdon-les-bains (vd)

La formation Droit de l'environnement dans la pratique - application et mise en oeuvre a été conçue pour des praticiens qui sont concernés par le droit de l'environnement : d’un côté les spécialistes des cantons, communes et de la Confédération qui sont chargés de l’application et de la mise en œuvre du droit de l’environnement et de l‘autre les spécialistes dans les entreprises ou bureaux de conseil qui sont chargés de projet concernés par les différents exigences du droit de l’environnement. Après cette formation, les praticiens ont les connaissances nécessaires pour traiter de telles questions non seulement sous l’angle technique, mais aussi au niveau de la procédure juridique.

1 (1-2/2) | par page: 10, 25, 50