Une co-présidence pour l'association Ecoparc

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 7 mai 2015 à Neuchâtel, Anne-Marie Van Rampaey et Suren Erkman ont été nommés conjointement à la présidence de l’association Ecoparc.

Après quatre années passées à la présidence de l’association Ecoparc, Jean-Michel Liechti a souhaité remettre son mandat. Il est remplacé par Mme Anne-Marie Van Rampaey et M. Suren Erkman qui assumeront conjointement la Présidence de l’association. Mme Van Rampaey,  experte en ressources humaines a passé plus de 15 ans à la direction RH du CSEM. En avril 2015, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, en créant son entreprise « ava conseils et relations humaines ». Ancien journaliste économique et scientifique, M. Erkman a notamment participé à l'émergence du domaine de l'écologie industrielle, fondé plusieurs entreprises dans le domaine et dirige actuellement le groupe «Écologie industrielle» à l'Université de Lausanne.

Deux nouveaux membres au comité : l’association Ecoparc remercie Caroline Plachta, secrétaire générale et sous-directrice à la Banque Cantonale Neuchâteloise et Mathieu Erb, secrétaire général du Département du développement territorial et de l’environnement du Canton de Neuchâtel, qui ont tous deux accepté de se joindre au comité suite au départ de MM. Ardia et Lehmann.
L’association Ecoparc a également le plaisir d’accueillir la maison Schwab System en tant que 6ème partenaire officiel de l’association, rejoignant ainsi Bauart Architectes et Urbanistes SA, la Banque Cantonale Neuchâteloise, Juracime SA, Planair SA et Viteos SA.

A relever encore l’arrivée de AJS ingénieurs civils SA en tant que membre collectif actif.

L’association remercie l’ensemble de ses membres et partenaires, dont certains l’accompagnent et la soutiennent depuis sa création il y a 15 ans, et c’est forte de ces effectifs qui sont autant d’atouts que l’association continuera à mener sa mission d’intégration du développement durable dans l’environnement construit.


Pour en savoir plus:

 

Neuchâtel, le 13 mai 2015

[Retour à la liste]