Odoo image et bloc de texte

Plateforme "mobilité durable des entreprises neuchâteloises"

Cette plateforme, mise en place en 2014, a pour objectif de favoriser les échanges et le développement de solutions communes au niveau de la mobilité professionnelle des entreprises présentes en Ville de Neuchâtel et environs. Elle est pilotée par l'Association Ecoparc.

En 2018, les 10 entités se sont réunies à deux reprises.

Décision a été prise de clôturer l'outil en ligne neuchatel-covoiturage.ch pour se tourner vers des solutions externes existantes avec davantage d'usagers et de rayon d'action.

Les 10 membres ont néanmoins réitéré leur intérêt pour la partie discussions de la plateforme. Cette année, en plus des discussions liées aux expériences et solutions mises en place par les membres, des échanges ont pu avoir lieu avec les Transports publics neuchâtelois (TransN), avec le service des transports du Canton de Neuchâtel et avec des entrepreneurs offrant des solutions innovantes de mobilité.

Partenaires Baxter Suisse, Johnson&Johnson, Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN), Ville de Neuchâtel, Université de Neuchâtel (UniNe), Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique (CSEM), Haute Ecole Arc (he-arc).

Partager