Odoo image et bloc de texte

Box ton lunch

L'action Box ton lunch consiste à valoriser et favoriser l'utilisation de Boites à Lunch réutilisables lors des repas de midi. Elle comprend deux volets : le premier ciblé sur les restaurateurs et take away et l'autre sur les lunchs préparés à la maison.


L'objectif de l'action est de sensibiliser les habitants à une consommation plus responsable lors des repas du midi et plus précisément :

  • diminuer l'utilisation de plastique jetable

  • réduire la production de déchets lors des pauses de midi

  • valoriser les restaurateurs qui proposent une solution "take away" dans des contenants réutilisables

D'un point de vue environnemental, ce projet s'inscrit dans une diminution de la consommation de ressources naturelles, de la production de déchets et plus généralement dans la lutte contre le gaspillage ordinaire. D'un point de vue économique, il tend à démontrer que les contenants réutilisables, de même l'habitude de préparer son lunch à la maison permet de réduire significativement le coût d'un repas, tout en privilégiant des aliments non transformés de qualité et de proximité. Enfin, socialement, la promotion de la préparation des lunchs maison se fera en tenant compte de la qualité alimentaire des aliments, mettant l'accent sur les aspects santé des produits non transformés et de qualité.

Le site internet répertorie tous les restaurateurs qui ont adhéré à l'action : [site internet]


Partenaires : Ville de Neuchâtel, GastroNeuchâtel

Partager